Croisière en catamaran
aux Iles Sous Le Vent

Dessin représentant Namaka, le catamaran de Tahiti Guest Boat

Vivez l’expérience inoubliable d’une croisière sur-mesure au coeur de l’archipel légendaire des îles Sous-le-Vent 

Les îles Sous-le-Vent, un paradis de la navigation

Découvrir les îles Sous-Le-Vent, c’est être au cœur de la culture Maohi et du mythe polynésien :

  • Cet archipel d’îles hautes bordées de lagons aux multiples motus est le paradis de la navigation
  • En rencontrant les habitants de Maupiti, vous vivrez l’accueil polynésien, simple et authentique et retrouverez Bora comme il y a 50 ans, avec son lagon aux nuances de vert et bleu, enchâssant des pics montagneux
  • Vous en prendrez plein les yeux à Bora Bora la plus mythique des îles de Polynésie
  • Vous découvrirez Raiatea, berceau de la culture Maohi dans le Pacifique et Tahaa son île sœur

La croisière, une façon idéale de découvrir les îles Sous-le-Vent

Explorer les îles Sous-le-Vent en croisière, c’est choisir de découvrir l’extrême beauté de cet archipel depuis la mer pour en saisir ensuite toutes les facettes depuis la terre.

Ces îles, assez proches les uns des autres, offrent de belles navigations, souvent très agréables. Une fois dans le lagon, la barrière de corail offre une mer calme – tel un lac -, idéale pour la vie à bord.

La croisière s’impose comme la solution idéale pour profiter pleinement des îles Sous-le-Vent.

Catamaran Namaka naviguant en pleine mer sous un ciel bleu, toutes voiles hissées. Le bateau à coque bleue avance avec élégance sur les eaux du Pacifique, équipé de panneaux solaires et d’éoliennes à l’arrière. L’ambiance évoque l’aventure et la liberté en Polynésie française.
Vue aérienne du catamaran Namaka au mouillage dans un lagon turquoise aux eaux peu profondes. Le bateau est entouré de kayaks et de paddleboards, ancré près d’une ligne de tombant entre sable clair et eau profonde dans un atoll polynésien.

Na Maka, un catamaran idéal pour explorer les îles Sous-le-Vent en toute liberté

Grâce à son faible tirant d’eau, Na Maka peut accéder à certains des plus beaux mouillages, situés dans des zones très peu profondes, à l’eau couleur vert clair. Vous pourriez même avoir pied…

Son grand espace de vie et la stabilité naturelle du catamaran rendent la vie à bord particulièrement agréable, même pour les personnes sensibles au mal de mer.

Inspiration d'une croisière :
12 jours aux îles Sous-Le-Vent, c’est être au cœur de la culture Maohi et du mythe polynésien.

Raiatea > Maupiti > Bora Bora > Tahaa

Embarquement à Uturoa, tranquille « capitale» de Raiatea. Passage au marché pour un premier contact avec l’atmosphère sereine des îles Raromatai avant de débuter la navigation dans le lagon, direction le sud-est de l’île et la profonde baie de Faraoa.

Remontée de la rivière en annexe ou en kayak, la nature luxuriante et les mangroves qui la bordent rappellent l’Amazonie, c’est l’enchantement et l’aventure !
Arrêt possible chez un ami agriculteur pour découvrir les fruits et légumes locaux et/ou visite du jardin botanique.

Sur le chemin du motu Nao Nao, visite de l’impressionnant Marae de Taputapuatea – site sacré maohi inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco – avec ses plateformes et structures en blocs de corail. Longer les montagnes aux multiples nuances de vert avec le récif en perspective est un spectacle magnifique dont le point d’orgue est la petite anse bordée de sable blanc devant laquelle nous jetons l’ancre.

A n’en pas douter, vous ne résisterez pas à l’attrait du lagon, un super snorkeling vous attend, à moins que vous ne vous soyez tentés par une belle balade, le tour du motu par la plage, l’occasion de découvrir la faune locale, d’admirer la vue sur le grand large, les vagues qui déferlent dans la passe ou la montagne au loin.
La navigation dans le lagon vers la côte ouest de l’île et la passe de Tiano est encore une occasion de profiter de la luxuriance de la nature et, pour les amateurs de surf, de faire une session avant de prendre le large.

Nous atteignons Maupiti après une journée ou une nuit de mer, selon les conditions météo. Embouquer cette passe sinueuse et étroite est toujours un moment impressionnant, à ne pas rater. Puis, c’est la récompense, le chenal qui longe de magnifiques motu et commence à dévoiler la splendeur de cette île et de son lagon. C’est un must !

Ici, les activités ne manquent pas : vous pouvez nager avec les raies manta résidentes, admirer les bénitiers et les poissons en snorkeling sur les tombants et vers la barrière de corail ou encore glisser en kayak dans cette immense piscine naturelle. Et les langues de sable sont propices au farniente.

Coté randonnée, l’ascension du mont Tiriano est l’une des plus extraordinaires de l’archipel. Très rapidement, on peut observer simultanément l’océan et le lagon au fur et à mesure de la montée, et la vue est juste époustouflante !!

Le tour de l’ile à vélo ou à pied est également très agréable et offre des vues splendides sur le lagon. Et la plage n’est jamais loin pour se rafraichir. Évidemment les amateurs de kite ou de wing seront aux anges, le terrain de jeu est grandiose !

Enfin, sur cette île authentique, restée longtemps à l’écart du tourisme, la population est accueillante et pleine de joie de vivre.

Départ pour Bora Bora au petit jour, 4 heures de navigation et nous mouillons près du motu Toopua, non loin de la passe, afin de profiter des spots de snorkeling où abondent raies et poissons multicolores, près du récif sous le vent, protégé de la houle.
C’est au cours de la navigation vers le sud de l’ile que la perle du pacifique révélera ses trésors.
Des moments forts vous attendent : balade au coucher du soleil sur la longue plage de Matira, snorkeling dérivant le long de la pointe sud-est de l’ile ou encore observation des raies manta.

Après une navigation d’une demi-journée, retour vers l’île de Tahaa – qui partage son lagon avec Raiatea. Avec un peu de chance, les dauphins nous accompagnerons dans la passe avant de partir vers le nord mouiller sous le vent du motu Tautau.

Le jardin de corail où l’on se laisse pousser par le courant entre les coraux en jouant à cache-cache avec une myriade de poissons multicolores est un site de snorkeling à ne pas manquer.

Le coucher de soleil avec la vue sur Bora est juste fantastique !

Les amateurs de rhum et les curieux pourront visiter la rhumerie de Papi-Pari, située juste en face, dans la baie de Tapuamu. Il n’y a qu’en les goutant que vous pourrez décider si leurs nectars méritent leurs médailles…

Poursuite de la découverte de Tahaa par le nord, bordé d’un collier de motu tous très scéniques, cette navigation a des airs de Tuamotu. En chemin, visite possible d’une ferme perlière avant d’ancrer pour la dernière nuit, au motu Céran, l’un des plus beaux mouillages des iles de la société.

A noter que cet itinéraire de croisière est aussi parfait pour les amateurs de kite surf et wing foil. Des spots incroyables dans toutes les îles s’y trouvent vers nos mouillages favoris.

Si vous disposez de 4/5 jours de plus, nous irons à Huahine, dont le village principal Fare, et l’île luxuriante, découpée, aux belles baies bordées de sable blanc, valent aussi le détour.



*Il s’agit d’un itinéraire indicatif qui s’adapte en fonction de la météo et de vos envies, au centre de notre attention.

Pourquoi naviguer avec Tahiti Guest Boat ?

Parce que nous aimons la Polynésie et la connaissons bien, nous avons à cœur de vous la faire découvrir dans toute son authenticité.

Parce que chaque croisière est unique, créée avec et pour nos invités. Choisissez le rythme, les activités et les paysages qui vous conviennent

Pour le confort de notre catamaran Na Maka, en navigation comme au mouillage, Pour l’attention portée aux détails qui font la différence.

Témoignages de nos invités

Réservez votre croisière aux îles Sous-Le-Vent avec Tahiti Guest Boat

À deux, à quatre, en amoureux, en famille ou entre amis, chaque programme est personnalisé.

Tarif : 250 € par personne et par jour, sur la base de quatre personnes.

Tout inclus : location du bateau, skipper, hôtesse, repas, boissons, activités, hors alcool et activités de prestataires.

Ce qui n’est pas inclus : alcool et activités nécessitant un prestataire externe.